Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'est à l'ouest, regards sur le cinéma asiatique
20 juin 2010

Sorties dvd juin 2010

1 Juin

Cicak Man 1 & 2 de  Yusry Abdul Halim (Malaisie, 2006 & 2008)

cicakman2aHairi et Danny travaillent tous les deux pour Klon Technologies à la recherche d’antidotes pour les différents virus qui agressent les habitants de la ville de Metrofulus. Alors qu’ils travaillent sur l’éradication du virus 266, Hairi ingère accidentellement un lézard contaminé. Dès lors, il constate assez vite qu’il se met à disposer de capacités hors normes : une agilité et une force surhumaine, la capacité de ramper sur les murs ainsi qu’une langue puissante et extensible. Cicak-man le super-héros est né !




2 Juin

Mother de Bong Joon- Ho (Corée du sud, 2009)

MotherUne veuve élève son fils unique Do-joon qui est sa seule raison d'être. A 28 ans, il est loin d'être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement ce qui rend sa mère anxieuse. Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-joon est accusé de ce meurtre. Afin de sauver son fils, sa mère remue ciel et terre mais l'avocat incompétent qu'elle a choisi ne lui apporte guère d'aide. La police classe très vite l'affaire. Comptant sur son seul instinc maternel , ne se fiant à personne, la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l'innocence de son fils...



16 Juin

A moment in june de O. Nataphon (Thailande)

a_moment_in_juneThaïlande, 1972 et 1999.    Six vies s'entremêlent et fusionnent, liées les unes aux autres par une chanson et l'espoir d'une seconde chance qui ne viendra peut être pas.    Six vies qui vont devoir faire face à un choix crucial au cours du mois de juin, un moment qui pourrait ou non changer leurs vies à tout jamais.    Trois différentes histoires se déroulant à des moments différents, mais racontées en même temps, à cause des connections entre les personnages et parce que la vie d'aucun des personnages ne serait complète s'ils ne connaissaient pas l'histoire des autres.    Un film sur l'amour gay, hétérosexuel, entre personnes jeunes ou âgées, esthétique, troublant , magnifique.    Une uvre et un réalisateur à découvrir de toute urgence.    Elégant, riche, émouvant.


Soundless Wind Chime de Kit Hung (Hong Kong, Suisse, Chine, 2009)

soundlessRicky, un immigrant chinois et Pascal, un suisse de 27 ans, se rencontrent à Hong Kong. Ricky travaille comme serveur et vit avec sa tante une prostituée. Pascal est un voleur qui profite de son statut européen. Lorsque Pascal est tué dans un accident, Ricky emmène peine et chagrin en Suisse à la recherche d’indices sur le passé de son amant. Dans un petit village, il rencontre Ueli, un homme qui est le sosie physique de Pascal, mais dont la personnalité est exactement à l’opposé…

Publicité
Commentaires
De l'est à l'ouest, regards sur le cinéma asiatique
  • Bienvenue sur mon blog consacré au cinéma asiatique ! Il s'adresse autant aux néophytes qu'aux passionnés en proposant des news, des critiques, l'agenda des sorties ciné et dvd en France, et bien plus encore. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité